Range bobines

Publié le par audrey

Pour celles qui  sont envahie par les boites en cartons et qui aiment recycler les objet pour leur donner une seconde vie. Tout le matériel utilisée ce trouve en magasin de loisirs créatifs.  Pour la boite en carton je suis pas sure..


Prenez une boite en carton quelconque. Avec un couvercle c'est mieux.

- La mienne, je l'ai peinte à l'acrylique afin de renforcer le carton et de ne pas le mouiller avec de l'eau .


boite-a-fils.JPG


- Ensuite, j'ai pris du papier "velo" avec les dessins qui me plaisaient dessus. je les ai posée s sur la peinture, sèche évidemment. et je les ai allègrement badigeaonnée de colle  "vélo".
Ne pas s'occuper si la feuille fait quelques plis, c'est normal et ça donne un petit effet relief qui n'est pas désagréable.
Ici j'ai utilisée la même feuille pour toute la boite...ce qui donne cet aspect de deux couleurs différente proviens de la peinture que j'ai mis en sous couche.

boite---fils-2.JPG
boite---fils-3.JPG

- après, j'ai collée de la feutrine dans tout l'intérieur de la boite avec de la colle vynilique pour école primaire. et ben je peu vous garantir que c'est pas facile.

boite---fils-4.JPG



- Une fois que la feutrine à séchée et que la colle vélo est également bien sèche, j'ai barbouillée tout le contour de la boite avec un "craqueleur", le premier. il faut attendre un temps certain voir un certain temps avant de pouvoir tartiner la seconde couche.

l'attente est longue!!!

DSC00007.JPG

-  Après que la seconde couche de craqueleur est bien durcie et bien sèche, je me suis amuser à remplir  les craquelure avec des poudre colorée. argentée et bronze.  Puis, j'ai enlevée le trop plein et enfin, ne pas oublier de passer une bonne couche de vernis!

Sinon, tout le travail n'est pas entièrement bien protègée.

Pour le délire, je me suis également mise  à poser une sorte de fermoir qui ne sert à rien mais qui fait jolie. j'ai collée un pompon a moumoute et accrochet un glands aux couleurs assortis avec les fleures de mon papier vélo.

boites-termin-e.JPG

Ensuite, yapuka! mes pelottes de fils pour la dentelle sont tous bien sagement rangée dans leur jolie boite maison.


boite-avec-les-fils.JPG

Publié dans trucs et astuces

Commenter cet article

sophie 16/09/2008 09:20

salut, je viens de découvrir ton blog et je le trouve super plein de petits trucs marrant
merci pour toutes tes astuces et à bientot

lafée 11/06/2008 17:15

papier vélo? et colle vélo...tu fais de la bicyclette...... hihihi...peux -tu expliquer? merci

nadège 21/05/2008 21:20

C'est très joli. Félicitations.