guirlande de poupées

Publié le par saltosam

 On peu en faire une guirlande, juste un sujet à acrocher par exemple sur le rétroviseur ou tout simplement une poupée décorative. Aussi bien pour Noël, Pâques, que pour tout autre occasions.

Matériels:

- de la laine
- une paire de ciseaux
- un livre
- éventuellement du tissus ou du crépon (facultatif)

Réalisation:

1) prendre le livre et la laine de la couleur désirée. enrouller la laine autour de la longueur du livre. Une fois l'épaisseur de laine voulue, la retirer du livre et nouer un fil de manière à réaliser la tête. couper le bas de la laine pour former une sorte de robe.

poupee-laine.JPG
poupee-laine--1-.JPG
2) refaire la même chose sur la largeur du livre pour réaliser les bras de la poupée. une fois l'épaisseur de laine atteinte, la retirer du livre et cette fois-ci, nouer les 2 bouts afin de former 2 boucles pour les mains.

poupee-laine--2-.JPG
poupee-laine--3-.JPG

3) divisez en 2 la robe et passer les bras au milieu. afin de les faire tenir sur la poupée, formez une sceinture avec la laine d'une autre couleur en l'enroullant autour de la taille.

poupee-laine--4-.JPG
poupee-laine--5-.JPG
poupee-laine--6-.JPG

4) pour réaliser un petit monsieur, divisez de nouveau la robe en 2 et nouer les 2 brins avec du fil afin de former le pentalon.

poupee-laine--7-.JPG



4) pour celles et ceux qui le souhaite, on peu prendre du tissus ou du crépon afin de réaliser des habits. par exemple une salopette pour Monsieur, un tablier, un chapeau et tout ce que votre imagination trouvera.

Publié dans trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Je me souviens fort bien de ces poupées, avec ma mère, on en faisait un tas ... Ca fait plaisir de les "remonter" ainsi en mérmoire, en mémoire de ma maman aussi. Merci. C'est bo ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de rien Fred, moi aussi j'en faisais avec ma mère il y a quelques années ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour ,je vous remerci pour ces petits conseils,j ai ma petit fille en vacance et nous sommes retombée sur votre site ,passer une bonne soirée a bientot marie thé<br /> <br /> <br />
Répondre