Nouveaux compagnons

Publié le par saltosam

Me voilà un peu de retour sur la toile.

Une fois que j'aurais retrouvée le cordon de mon appareil photo, je vous mettrait quelques images charmantes de mes petits compagnons.

En arrêt maladie depuis décembre 2012, je m'ennuie un peu chez moi et ne peu pas fraire grand chose. 

Depuis toute petite, je voulais une chèvre naine noire.... ratééééééééééé !!!  ; au final, j'ai adopté Izidore, un mouton nain d'Ouessant noir  un petit bélier de 3 mois qui me fournirra de la laine mohaire tous les printemps.

Comme le mouton est un animal grégaire, je lui ai apportée 2 poules pondeuses pour lui tenir compagnie en plus de nos 2 grands chiens. Mouffette, la poule noire et Cacahouette, la poule rouge.

 

génial de voir Izidore sautiller tel un ressort sur ses 4 pattes en même temps; grandiose de voir mes poules accourrir dés qu'elles me voient. en plus,  elles réclamment des caresses! Pour Izidore, il faut être sportif pour l'attraper mais  il s'adapte bien et j'arrive même à le carresser un peu; il vient aussi me reniffler les mains et le bout du nez.... bin..... il sent pas très bon, de la bouche mais c'est pas grave.

Les voisins le trouve adorable et il y en a même un qui les à pris en photos. il ne dérange pas et les poules non plus. sauf que tout les voisins sont au courrant quand une des demoiselles a pondu qu'elle chante uniquement à ce moment là 

Bref, 3 adoptions qui me donnent beaucoup de bonheur!

vivement que je puisse partager avec vous les photos de mes 3 nouveaux bébés!!!!!

tous les jours j'ai mes oeufs frais et j'ai bien l'intention de confectionner des planches à carder pour pouvoir préparer la laine après l'avoir lavé et vendre du 100% mohaire noir dés l'an prochain. sinon.... je confectionnerais quelques vêtements et couvertures en laine bien chaude...

 

J'ai beaucop aimé également la tête de mon véto quand je lui ai parlé d'Izidore.... en pleins centre bourg! heureusement, il a des vermifuges adaptés. je me voie bien avec mon bélier nain dans les bras ou en laissse parcourrir les 100 mètre qui me sépare de la clinique vétérinaire... MDR!!!

à bientôt sur la blogosphères les amis

Publié dans mes amis les animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article