Echelle à fuseaux

Publié le par audrey

Comment réaliser la chaine à fuseaux... le réponse est donnée sur le forum de la dentelle mais je me permet de la remettre sur mon blog pour celles et ceux qui n'iraient pas sur ce site merveilleux.

MATERIELS:

- 1 crochet
- 1 bout de coton ou de laine
- 2 mains

CONFECTION:

- Monter une chainette de 52 mailles
- 1er rang: 52 mailles serrées
- 3 maille en l'air pour tourner
- 2em rang: * 1bride, 1maille en l'air, 1 bride dans la maille suivante et reprendre là *
- 3em rang: 52 mailles serrées

Il est possible pour une double échelle de continuer sur un 4em rang identique au 2em et terminer le travail comme sur le 3em rang....suis pas sur d'être bien claire....


Les photos ne sont pas de moi, n'en ayant pas encore terminée un, je me suis permis d'emprunter les photos du blog de Lolo...j'espère que tu ne m'en voudra pas.
c'est donc Lolo qui les a réalisées.

Elles vous explique également comment elle à fait et il y a plein d'autres chose magnifique à voir, plein d'astuce, n'ésiter pas à y faire un tour, vous serez très agréablement surpris.




attaches-fuseaux.jpg
echelle-a-fuseaux.jpg

Publié dans trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hihihi, comme cela tu empruntes les photos. Mais tu es pardonnée puisque tu as dit d'ou cela venait.<br /> Alors, tu vas en faire combien ???
Répondre
A
et bien je crois que je vais faire 25 trous pour  24 fuseaux et le dernier trou, je crois que je vais l'utiliser pour fermer ma pochette à fuseaux.sinon, comme je n'ai que 50 fuseaux ppour le moment (hors les 10 que j'ai commandée...) je crois que 2 de 25 c'est pas mal et puis au cas où , pour les petits travaux, je vais en faire aussi 5 de 10. Tu me conseilles une quantitée en particulier?? j'ai la planchette en bois avec l'élastique pour fixer sur le carreau mais ça tiens moyen qunad même.