tag sur les livres préférés

Publié le par saltosam

Deroowse  m'a taguée il y  a quelques temps, je n'ai pas encore eue le temps de lui répondre, j'étais chez mes parents puis j'ai oubliée et ensuite je voulais lire la bonne page qui finalement n'existe pas dans mon livre....alors du coup, j'en ai pris une autre similaire. donc:

1) Indiqué le nom de la personne qui vous à tagué tout en lui mettant un lien vers son blog.
2) prendre la page 123 de votre livre préféré, ou du moment (j'ai pris la 23 puique mon liovre s'arrête avant.)
3) recoppier la 5èm phrase ainsi que les 3 suivantes/
4) indiquer le nom de l'auteur, l'année de parution ainsi que l'édition du livre et bient sur...le titre!
5) choisir 4 autres blogeurs .


J'ai choisie de vous présenter:

"L'anniversaire de la salade" de Tawara MACCHI, traduit du japonais par Yves_Marie Ailioux
édité chea Phillippe Picquier en  mai 2008"


Je n'ai pas la coeur a ettendre le printemps
en ce mois de mars où avec toi je contemple
ces prunier a floraison tardive"

C'est un reccueil de poèmes Tanke, une forme de dérivée du Haiku japonais. un peu plus complexe à écrire mais aussi à comprendre la lecture.
pas de ponctuation, ou très peu, toujour écris par morceau de 3 vers.
J'aime beaucoup l'effet harmonieux type flux et reflux des vagues irrégulière mais aussi la forme dynamique que cela offre au texte.

Je coisie de découvrir les lextures de ces Blogosphériens. merci (si possible) de jouer le jeu..:
- Crepounas production
- Anne laure d'aquitaine
- Bidouillette
- rêve lise

Publié dans autres - un peu detout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oui effectivement je l'avais déjà fait le mois dernier, mais comme j'ai changé de livre je peux recommencer, je le ferai en fin de semaine, bisous
Répondre
S
<br /> moi aussi... merci de participer tout de même. ça va nous donner un peuplus d'idée pour les vacances!<br /> <br /> <br />
B
Ahhhh je connais pas ce livre, par contre, désolée mais je l'ai déjà fait........... tu m'en veux pas???? Gros bisous!!!!!!
Répondre